Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangoli - Broc 'n Brode
23 septembre 2008

Mon tout premier monument au point de croix

La première broderie que j'ai dû faire, c'était une nature morte pour ma cuisine. Puis j'ai tout de suite découvert la broderie sur lin et les créateurs américains, puis nos créatrices françaises avec plus que  le vent en poupe (I. Vautier, MTSA, Danielle GDC, Marjorie Massey....) A   force de craquer pour toutes ces oeuvres mais ne pouvant mettre sur un pan de mur autant de cadres que de créations, je me suis dit que je ne pouvais broder que par thème.

Mon premier monument,  brodé pour ma première fille, était dédié à  la mer, un grand classique qui a  7 ans maintenant  (donc soyez indulgentes,  pleaseeeeeeee)

1ER_abc_MANON

1ER_abc_MANON2

Il y a de véritables coquillages collés sur la toile et les petits points autour des chiffres sont en fait des perles bleues et "or" enfilées une à une, l'ouvrage fait environ 2 mètres de longueur. L'encart central est tenu sur la toile par de la ficelle ressemblant à celle des nasses pour la pêche à pied et la toile blanche est elle-même reliée à la toile marine par la ficelle brodée façon filet de pêche.

Le prochain que je vous montrerai est sur le thème du jardin et des lapins, brodé toujours pour mon aînée...si le coeur vous en dit...

Passez une bonne journée automnale.

Publicité
Commentaires
S
Eh bien quel travail! Je ne suis plus attirée par le thème de la mer mais il est superbe.<br /> Bravo pour cette réalisation que tu as mis combien de temps à faire?<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> bisous
T
C'est très beau.Moi j'ai fait ce type de travail pour les tableaux de naissance des garçons en fonction de l'actualité ou de leur prénom.
Z
Et ben, pour un premier ouvrage, tu as commencé géant!!!
L
pour une première broderie c'est sympa , c'est vrai qu'avec le temps chacune de nous évolue a bientôt annie
L
C'est une sacrée composition... très sympa !!!
Mangoli - Broc 'n Brode
  • Passionnée de brocante, brico et créa loisirs, brodeuse depuis 13 ans... et bloggeuse depuis peu ...J'ai 36 ans, maman de 3 loulous, en congé parental - Ce blog est un peu mon petit échappatoire...Bienvenue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité