Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangoli - Broc 'n Brode
16 novembre 2008

Broderie, Couture et Peinture à l'honneur

Bonjour à toutes les bloggeuses repassant ici, je suis en plein ménage mais venez, venez.......installez-vous,j'ai des photos pour vous.

Je viens dépoussiérer un peu le blog, après l'avoir quelque peu négligé ces derniers temps et puisque vous avez été nombreuses à réclamer l'avancée du meuble de la salle de bain, voici pour vous, en exclu:

DSCN4026

DSCN4027

L'intérieur est resté bleu canard, mais le flash ne permet pas d'obtenir la vraie nuance de cette jolie teinte.

Je vous remet le meuble d'origine pour pouvoir mieux apprécier le relooking

DSCN3851

Côté bidouillages, j'ai continué également à m'amuser avec les préparatifs de Noël, tout du moins avec la déco.

Après les POMPOMS en  bande de tissus déjà toutes faites et couleur lin, cette fois-çi j'ai découpé dans de vieux draps blancs et gris de nouvelles bandes et "créer" une ribambelle de ces boules d'étoffes que l'on a vu fleurir ces temps ci sur les blogs depuis le dernier Marie-Claire Idées, entre autre, mais la pionnière, c'est elle.

DSCN4024

DSCN4025

Toujours dans l'esprit de noël que serait-il sans la chaussette délicatement posé sur le manteau de la cheminée. Bon ok pour nous c'est un peu raté, pas de cheminée prévue dans les plans de l'architecte mais reste les chaussettes. J'en ai acheté une pour me servir de gabarit et aussi parce que je l'aimais beaucoup

DSCN4034

Et celle en préparation, fait de toile de jouy récupérée de la vitrine, d'un vieux torchon monogrammé, de la feutrine...Reste  encore quelques beaucoup de retouches et finitions puis je m'attaque aux 3 autres...oui nous sommes 5, autant dire que je me fais les armes sur celle-ci donc :

DSCN4040

DSCN4041

J'ai aussi attraper le virus frénétique de broder un sapin généreusement partagé et crée par une Dame au grand coeur, Elisa

Voici ma petite version

DSCN4038

DSCN4035t

Les boutons de nacre avec le flash ne sont pas à leur avantages, mais je vous le montrerai sous un meilleur jour lorsque je l'aurais "finitionné" comme il se doit.

Pour rester dans le traditionnel rimant avec Noël, quelques ailes d'anges fabriquées par moa par les lutins sont venues se poser à la maison, venez les humer de plus près, elles sont remplies de lingettes "souple-ine" usagées mais sentant toujours très bon, et , fait non négligeable, elles remplissent à merveille leur rôle de moelleton....un recyclage utile et agréable à la fois

DSCN4054

croquis des ailes tiré du livre Autour des anges (Mango Pratique)

DSCN4051

En parlant d'ailes, un autre ange a élu récemment domicile dans notre petit nid douillet

DSCN4044

Dommage, elle n'esquisse pas de sourire, mais quelle délicieuse photographie

Autre activité manuelle qui n'a pas grand chose à voir avec NoËl:

DSCN4022

DSCN4023

La réalisation de ces balles, inspiré d'un très vieux Marie-Claire Idées, un coeur en papiers de soie précieusement gardés depuis des années, enrobés d'élastiques à bord large, très jolies en déco, super idée pour les enfants, balles très légères pouvant servir pour un jeu de quille ou un chamboule-tout maison à base de boite de lait en poudre pour Bébé (toujours dans l'esprit recyclons, recyclons).

Voilà pour la "page ménage" sur le blog, merci d'avoir lu jusque là, un "article" devrait voir le jour dans le courant de la semaine (eh oui on ne m'arrête plus). Passez une excellente semaine et à très vite

Sophie

Publicité
Commentaires
Z
Je ne sais pas quoi dire, tout est beau....! Le meuble est archi-bien relooké, les pompons-tissus sont trop chou (ai pas vu ça moi dans MCI, j'ai dû mal lire...). Quant aux balles-élastqiues; trop chouettes......
A
contente de ton retour, tout est rès beau j'aime beaucoup le meuble les pompon le meuble et les ailes d'ange en fait j'aime tout,je m'essayer au pompon, je les trouve très sympa;;<br /> <br /> <br /> pour répondre à tes question : le procedé employé sur mon sachet senteur et une poudre a embosser, avec un tampon mis dans de la cire spécial, puis une poudre de la couleur de ton choix puis tu chauffe avec un fer special<br /> <br /> pour le transfert de la petite fille non je ne connais pas le photographe mais si tu veux faire un transfer , moi je les pris sur le blog les merveilles d Iris elle à toujours de très jolie cartes, et celle ci je l'aime particulièrement<br /> <br /> bisous<br /> douce journée<br /> angemia<br /> <br /> angemialmi
A
Coucou ma belle, comment vas-tu ? Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Superbe le relooking de ton meuble car franchement il était dans un tel avant que je crois que je n'en aurais pas voulu ! Trop mignon tes pompons ça me tente d'essayer ! Et dis donc c'est une botte géante ! Mais pourquoi si grande ???? Hummmm coquine c'est un message pour le Père Noël ! Bisous bisous et à bientôt.
M
quelle belle balade tu nous offres !!!<br /> <br /> moi j'en veux souvent des articles longs comme ça<br /> <br /> en tout cas bravo pour toutes ces belles choses<br /> <br /> et surtout merci pour ce bon moment<br /> <br /> bise girondine
S
eh bien, tu n'as pas chômé!!!! que de nouvelles et jolies choses par chez toi...je peux dire que j'aime tes rideaux même si ce n'est pas toi qui les ai fait... joli relooking pour le meuble de salle de bains, j'aime tes "boules" de Nôël, ta broderie de chez Elisa, la botte de Noël que tu fais en toile de jouy et celle que tu as achetée,et tes ailes d'anges. Ouf, ça fait beaucoup!!! En résumé, très jolies réalisations. Bravo à toi<br /> bisous
Mangoli - Broc 'n Brode
  • Passionnée de brocante, brico et créa loisirs, brodeuse depuis 13 ans... et bloggeuse depuis peu ...J'ai 36 ans, maman de 3 loulous, en congé parental - Ce blog est un peu mon petit échappatoire...Bienvenue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité