Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangoli - Broc 'n Brode
21 novembre 2008

Broderie, bidouillage et La Fontaine

J'ai l'impression d'avoir été payé à la tâche ces 2 semaines tellement le rendement de "créations" manuelles n'a pas été trop mauvais - En gros je me suis beaucoup amusée avec mes 10 doigts au détriment du ménage (yes!!!) et un peu des loulous et ti'chéri (moins bien mais j'assume). Vous avez déjà eu un aperçu sur les 3 derniers posts, voici le reste

J'ai finalisé le coussin brodé aux initiales de Marie Antoinette (je sais, je suis un vrai mouton des fois et je me laisse influencer par la mode, pas bien pas bien mais j'assume également)

DSCN4046

Entre temps un bachi-bouzouk s'est assis dessus et a ruiné la photo mais le temps que la centrale vapeur chauffe...et ce post n'aurait jamais vu le jour.

Des Guirlandes de noël d'un nouveau genre:

DSCN4090

Sans flash ou plutôt en mode auto mais pas facile en contre jour de voir mes guirlandes de noël façon Marie-Claire Idées, des napperons "brocantés" et amidonnés maison.

La recette:

Mélanger un verre d'eau froide avec 1 verre de farine dans une casserole, puis ajouter un verre d'eau chaude. Mélanger et chauffer à feu doux jusqu'à ébullition  et épaississement, en n'hésitant pas à remuer au fur et à mesure.Hors du feu, mettre un verre de sucre dans la préparation et mélanger. Laisser refroidir.  Etaler sur tout le tissus de manière uniforme en passant plusieurs couches après séchage. Assez long à sécher mais résultat garanti et cette mixture d'amidon se conserve une semaine au frigo

DSCN4093,

Avec Flash, ça change tout.

J'ai installé des rideaux dans le couloir sur un fronton chiné à un euro cet été:

DSCN4074

DSCN4072

J'ai avancé la broderie ange de Pelin Tezer

DSCN4080

Je n'arrive pas à me décider pour bien mettre en valeur le sapin d'Elisa mais cela va venir...

DSCN4079

Je me suis fait un autre genre de guirlande avec des pampilles en verre offert très généreusement pas mon brocanteur préféré, il m'a dit "tiens, je ne sais pas quoi en faire, je sais que toi si", il est -y pas mignon!!! Une crème, ce broc.

DSCN4096

et regardez tout ce qui me reste encore

DSCN4097

La cigale ayant chanté tout l'été, je suis obligé de rendosser le costume de la fourmi, ménage oblige (ça ne pouvait pas durer éternellement la récré) et courses aussi,  à bientôt les petites abeilles créatives qui passent par là, cette fois-çi pas avant la semaine prochaine. Bon week-end

Ps: je m'inquiète pour Framboise  (j'espère que tu as reçu mon mail) et pour Sylvie L .

Sylviane et bBelette je vous répond ce soir, le devoir m'appelle. 

Publicité
Commentaires
S
... j'suis tjrs là ;)) ... je t'ai envoyé un mail la semaine dernière !
A
une vrai cigale en effet mais quel beau résultat j'adore la broderie de l'ange les couleurs sont extra, ah ! M .A très beau coussin ,moi cela fait 3 mois que je fais la cigale mon marché de Noël éatnt la semaine prochaine, il va falloir que la fourmi s'active pour son ménage, imagine!!! <br /> <br /> bone journée et bon ménage<br /> <br /> angemia
Z
Et ben tu peux rajouter une autre bécasse scotchée à l'écran... Olala je me régale...<br /> Et pour moi, le meilleur c'est les napperons amidonnés..., c'est super comme idée....! Quelle imagination.
B
Mais tu fais tout ça quand ? Dis tu veux bien me donner des cours d'organisation en accéléré. ta broderie anges est ravissante, les tons choisis, j'aime beaucoup, quand au sapin blanc, pire encore tes pampilles.... tout ça comme ça sous nos yeux. On attend la suite. Au fait as tu bien appris ton nom en suédois ? <br /> Bonne semaine
C
J'ai découvert ton blog à l'occasion d'une visite chez Belette.....J'ai tout regardé jusqu'au début ; difficile de décrocher ! Tu fais de trés jolies choses, je reviendrai !
Mangoli - Broc 'n Brode
  • Passionnée de brocante, brico et créa loisirs, brodeuse depuis 13 ans... et bloggeuse depuis peu ...J'ai 36 ans, maman de 3 loulous, en congé parental - Ce blog est un peu mon petit échappatoire...Bienvenue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité