Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangoli - Broc 'n Brode
10 février 2009

Allez rideaux!!!!

NB: j'ai passé du temps ce matin à vous faire un long post et au moment d'enregistrer, tout a été perdu, alors ne m'en veuillez pas je serais plus concise sur celui -ci, d'autant que j'ai horreur d'écrire deux fois la même chose

Je ne vous montrerais pas les rideaux de la copine car ils font 3 mètres d'envergures sur 2, 45m de long, donc pas facile à prendre en photos. Ceci dit je me suis amusée à en faire également pour la maison, je vous en livre les photos:

 

 

Pour une petite bibliothèque façon cabine de plage, j'ai récupéré un vieux rideaux à poche déchiré en bas par les chats que j'ai raccourci puis cousu en rajoutant des pattes pour le nouer  puis rajouté un brise-bise que j'ai acheté 0.50cts à Emmaus.

DSCN4544

DSCN4545

 

 

POur la salle à manger, j'ai trouvé également à Emmaus un énorme pan de voilage sans couture, très abimé à ces extrémités que j'ai retravaillé, ajouté une vingtaine de pattes à nouer et cousu une broderie en son milieu (si vous connaissez le nom de cette broderie de rubans de coton crocheté et entrelacé, je suis preneuse d'infos), pour un coup total de 4 euros et 3 heures de "travail", qui dit mieux!!!

DSCN4530

en contre-jour pour le détail de la broderie

DSCN4531

en lumière et un peu de bazar pour un petit pied de nez à Sylvie L. ;-)))

 

 

Et le troisième rideau de la salle de bain, un rideau de récup trouvé dans un lot en brocante, il a juste fallut découdre les volants qui entouraient les 2 pans, ajouté 2 ronds de lin sur lesquel j'ai cousu deux autres ronds de soie naturelle crème agrémenté de 2 monogrammes (2 M qui devaient être initialement posés sur les rideaux de ma cops, ses initiales donc). Puis j'ai froncé le bas, cousu un bouton de nacre et ajouté du ruban, la preuve en image

DSCN4576

DSCN4579 DSCN4537

DSCN4539

Voilà pour l'overdose de rideaux, vous comprennez que j'aspire maintenant à passer à autres cj=hoses, ce qui fera l'objet du post suivant, mes encours

Je tenais à vous remercier une nouvelle fois pour l'accueil chaleureux reservé au "porte -rubans" que je ne manquerais pas de prendre en photo quand il sera fixé au mur, et comme je n'arrive pas à me décider sur sa place définitive...vous voyez ce que je veux dire.....

Merci aussi pour vos votes pour le concours MCI et commentaires les plus adorables sur le blog , cela m'a permis également de faire la connaissance de nouvelles blogeuses bien charmantes tout comme vous

Je  vous souhaite une semain bien à l'abri de la tempête ou de la pluie.

A très vite

Sophie

Publicité
Commentaires
L
Tu as l'art et la manière pour la récup, c'est génial !!!<br /> Bravo !!!
B
C'est ça que j'aime avec un rien, de la patience et un minimum de savoir faire on peut se faire plaisir sans se ruiner, pourquoi payer cher ce que l'on peut faire avec ses dix doigts, je me dis toujours quelqu'un l'a fait donc je peux le faire..., en plus c'est de la récup on jette moins dans ce monde ou il faut consommer et consommer ...bravo !<br /> <br /> sylvie pg
E
Je viens d'en prendre encore plein les yeux !!! tu es vraiment très très douée et tes ridaux sont tous somptueux !!! de plus tu as pu ainsi avoir ce que tu aimes car pour obtenir des brise-bise potable à prix raisonnable j'ai fait tout Amiens pour trouver un compris médiocre, bref !!! pour la salle de bains, ils sont parfait avec les carreaux "vintage". Une fois de plus ma Sophie tu as fait des merveilles et redonné vie à des trésors qui n'attendaient que ça. Je t'embrasse bien fort. Bon mercredi
L
en voilà de bien jolis voilages relooké façon MANGOLI au moins personne n'aura les mêmes bravo annie
Z
Et ben dis donc..... Tes fenêtres sont joliment parées..... Les fenêtres des voisins vont être jalouses.....
Mangoli - Broc 'n Brode
  • Passionnée de brocante, brico et créa loisirs, brodeuse depuis 13 ans... et bloggeuse depuis peu ...J'ai 36 ans, maman de 3 loulous, en congé parental - Ce blog est un peu mon petit échappatoire...Bienvenue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité