Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangoli - Broc 'n Brode
29 février 2008

Aujourd'hui c'est broderie

Ce blog est très décousu en ce moment, et je m'en excuse, la petite famille étant en vacances et nous nous sommes absentés deux jours.

J'ai quand même avancé quelques bidouilles, à savoir un cadre pour ma "maison de campagne", sobre, blanc, avec du cirage noir pour lui donner un aspect vieilli. Il a trouvé sa place dans ma cuisine:

DSCN1902

DSCN2363

Enlevés les boutons et le petit noeud pour plus de sobriété et surtout pour que la broderie rentre dans le cadre , car juste, très juste, trop juste....

ooOoo

Et pendant le trajet de ces 2 jours, j'ai avancé une autre broderie (comme si j'en avais pas assez sur le "feu" comme ça, hum, hum!!!), bon pas énormément parce que broder en voiture me rend malade:

J'avais d'abord broder ce motif pour cette lampe

nbk_old_papers27 Sans_titre

et pour ne pas qu'elle ne sente seule je voulais lui faire un cadre avec la silhouette en rappel et des belles lettres des albums Alexandre Rouyer (livre de Véronique Maillard). J'ai donc avancé ceci - désolé pour le côté froissé et l'impression de silhouette décalée mais elles sont bien alignées en vrai -mais réellement froissée ;-)

abc_silhouette

Pour le mettre une fois fini dans ce bel écrin patiné

DSCN2372

Bonne fin de semaine à toutes/tous et je vais essayer d'être plus régulière dans mes posts


Let's talk about cross stich today

I'm sorry I didn't regularly post these days but I was away for a couple of days

In the meantime, I did some "tinkerings" such as painting the frame that would go with the "countryside cottage/maison de campagne" embroidery. I painted it in white with some touches of  shoe  wax to give it an "antique" look  (2 first photos: before and after - click to enlarge)

While I was away, I started a new stitch work, a silhouette, but i didn't do a lot as it makes me sick to stitch in the car. Remember the lamp I've just restored? I think I'm going to sew this new sihouette on that lampshade (see photo 3 & 4  - the 4th is a digitalised photo as I haven't sewn it yet)

As I wanted to put a framework by the side of this new restored lamp, I decided to stitch this silhouette two more times so that it becomes a sampler, also done with old antique letters from Alexandre Rouyer, ( same kind of Sajou Letters, just that this guy is a little bit less well known than Mr Sajou - the letters were taken from the book of Veronique Maillard: les belles lettres d'Alexandre Rouyer) - See photo 5 & 6 - to give you an idea of what it would look like once framed, sorry for the crumpled aspect.

Have a nice week-end . I'll try to be more consistent with my posting

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je découvre ton blog après un passage chez Naphtaline. Tu réalises de belles choses.<br /> J'ai brodé aussi ce modèle "Maison de campagne"(en photo sur mon blog)<br /> Bonne continuation<br /> Bises
C
Superbes ces modèles
Mangoli - Broc 'n Brode
  • Passionnée de brocante, brico et créa loisirs, brodeuse depuis 13 ans... et bloggeuse depuis peu ...J'ai 36 ans, maman de 3 loulous, en congé parental - Ce blog est un peu mon petit échappatoire...Bienvenue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité